En Passant #13 – C’est la rentrée !

C'est la rentrée !

Bon … elle a déjà commencé depuis quelques temps mais je ne me remets au blog qu’aujourd’hui !

Et oui, déjà 15 jours que la routine a repris. La chaleur et le soleil s’en sont allés … Les journées raccourcissent, les nuages et la pluie reviennent, le frais s’installe, les feuilles brunissent … Pas de doute, l’automne approche à (très) grands pas ! Et avec lui tout ce qu’on aimerait oublier : les feuilles d’impôts, ranger les robes légères et sandales, sortir les manteaux, trenchs et autres gros pulls ! Malheureusement on n’échappera pas aux premières, mais voyons le côté positif des manteaux et autres pulls : découvrir les nouvelles collections et enrichir son placard de nouvelles pièces qui nous feront oublier ce qu’on a donné aux impôts (sauf s’ils nous ont tout pris …).

Pour nous la rentrée est un peu différentes des autres ! Déjà parce qu’on l’a passe à 3 (enfin 4, n’oublions pas le chat!). Et ça change beaucoup de choses. Avant on reprenait le boulot et la vie repartait à 1000 à l’heure avec son lot quotidien de hauts et de bas. Aujourd’hui, nouvelles organisations ! A plusieurs niveaux d’ailleurs. Pour Monsieur, si ce n’est gérer bébé le matin, ça ne change pas trop. En revanche, pour moi tout est en renouvellement ! Il y a bébé à gérer. Commencer à le faire garder pour faire de choses, ce qui n’est pas facile au bout de 4 mois et demi. Rien que d’envisager le laisser à quelqu’un que je ne connais pas, j’angoisse totalement ! Hier premier essai avec sa grand-mère. Petite appréhension la veille … Finalement il n’y a que moi qui ai vu la différence. Lui jouait et souriait quand je suis partie. Idem quand je suis revenue. Finalement, les bébés s’adaptent plus vite que nous à la séparation (snif). Bon je ne suis pas encore passée à l’étape suivante : le faire garder par un(e) inconnu(e). Chaque chose en son temps …

Et si j’ai besoin de temps pour moi c’est pour aller vers de nouvelles aventures !

Déjà continuer avec vous ! Vous écrire un peu plus, sur plus de sujets. J’aimerais vous parler cette année de déco. Vous faire plus de DIY. Vous parler un peu plus de bébé… Partager un peu plus de mon quotidien. C’est ce que j’essaie de faire avec Instagram où vous pouvez me suivre depuis le mois d’août.

Entre autres aventures, il y a aussi tourner la page de ma dernière expérience pro qui s’est mal terminée. Aller vers de nouveaux projets. Reprendre confiance en moi et mes compétences. Faire ce que j’ai toujours voulu faire sans prendre le temps de m’y consacrer. C’est peut-être le bon moment !

Bref, c’est une rentrée synonyme de renouveaux pour moi ! Pero, à trois et pro vers de nouveaux horizons !

J’espère que pour vous la rentrée se passe au mieux et que les vacances vous ont regonflés pour repartir du bon pied ?

A très vite donc pour plus d’aventures mode, déco, bébé, diy, food …

