Beauté #11 – L’Homme Idéal part en vacances !

Non, je ne parle pas de mon Amoureux, mais bien de l’Homme Idéal, je dernier jus masculin de Guerlain. Je vous ai déjà parlé de sa version initiale que j’adore. Guerlain sort pour cet été la version Cologne (qui est en fait une eau de toilette). Même base addictive d’amande mais plus légère avec des notes plus fraîches.

L’Homme Idéal est composé de notes de tête fraiches avec les agrumes et la fleurs d’oranger, réchauffés en notes de coeur d’amande et de fève tonka, et tout en virilité avec en notes de fond le vétiver d’Inde, le cuir et le cèdre, résolument masculin ! La Cologne quant à elle conserve l’orange en note de tête, associée au pamplemousse et à la bergamotte. En note de coeur, l’amande est toujours présente mais associée au néroli. Enfin, la note de fond marie le vétiver d’Inde au musc blanc.

On retrouve donc les bases avec de l’orange, de l’amande et du vétiver dans la nouvelle fragrance, mais associés à des senteurs plus légères et estivales.

L'Homme Idéal Cologne Guerlain

Donc, si vous avez aimé l’Homme Idéal, mais serez forcement charmé par la Cologne pour cet été, et même pour le reste de l’année si vous aimez les senteurs aériennes. L’Homme Idéal étant plus chaud et boisé que la Cologne !

Tout comme pour l’Homme Idéal, Guerlain a conservé le flacon très masculin, aux ligne franches et « tranchantes », mais cette fois-ci en version blanc. Tout aussi réussit !

Pour la petite histoire, Guerlain a fait appelle à 160 de ses collaboratrices pour la vidéo présentant ce nouveau jus ! Et oui ! 160 femme en robe de mariée courent après l’homme idéal …

