Déco #8 – Cire Trudon x Giambattista Valli !

Cire Trudon Giambattista Valli

Moi et mon amoureux aimons beaucoup les bougies parfumées. Nous sommes fans comme beaucoup de Dyptique. Nous sommes revenus de notre voyage de noces avec une bougie parfumée de la célèbre pharmacie Santa Maria Novela de Florence dont je parle ici, mais aussi de Carthusio, I Profumi di Capri dont je parle également ici !

Pour nos un an il a voulu me faire un clin d’oeil à ce magnifique voyage de noces en Italie. Pour cela il m’a offert la toute dernière édition limitée de Cire Trudon, en collaboration avec un couturier que j’aime beaucoup, Giambattista Valli  : Positano. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un magnifique port de pêcheur accroché aux falaises de la côte Amalfitaine où nous sommes passé durant notre voyage de noces.

Déjà Cire Tudon + Giambattista Valli ça partait bien ! Mais le contenant, très épuré, en verre blanc et écusson blanc également, tout comme le contenu, une bougie à la senteur délicate ont fini de m’enchanter ! En effet, quand la fragrance s’est dévoilée, j’ai eu l’impression d’être la-bas, sur la côte Amalfitaine avec cet air chargé en fleurs blanches. Fleurs d’oranger, magnolia, tubéreuse, gardenia et jasmin composent la bougie Positano ! Ce jasmin, qui à l’époque où nous y étions était fleuri partout où nous passions et se mêlait aux citronniers en fleurs.  Ceci restera la senteur de notre voyage de noce ! Cette bougie est un parfait concentré de l’air parfumé de la côté Amalfitaine !

Giambattista Valli, originaire de Rome a également créé avec Cire Trudon Rose Poivrée !

