DIY bébé #5 – Une housse de matelas à langer pour bébé !

DIY housse de matelas a langer 1

Après la petite couverture que je vous ai présenté en début de semaine, voici maintenant la housse de matelas à langer !

En effet, les matelas à langer ne sont ni beaux ni très confortables pour le bébé avec leur matière en plastique. Du coup me voilà parti dans la confection de 2 housses.

Je vous présente aujourd’hui la première. Tout comme la couverture que j’ai publié en début de semaine, j’ai également trouvé le tissu chez Mondial Tissus.

Etant donné que les matelas à langer ont des formes et des tailles différentes, il faut vous procurer le matelas et ensuite adapter votre housse. Pour ma part, j’ai utilisé le tissu éponge uniquement sur la partie du dessus. Le tissu faisant le tour du matelas. Et pour que ce soit un peu plus joli j’ai découpé un coeur que j’ai apposé sur le tissu éponge.

Pour cela rien de plus simple : faites un patron dans du papier un peu épais, appliquez-le sur votre tissu, découpez la forme dans le tissu. Puis cousez le coeur sur l’éponge à l’aide la fonction de votre machine à coudre qui permet de faire les bords de trous pour les boutons. Fixez bien le coeur avec des aiguilles pour que ça ne fasse pas de plis disgracieux !

Et voila le tour est joué !

Housse de matelas a langer DIY