Mode #17 – LVMH prize 2015 – Young Fashion Designer !

Hier les 26 finalistes du prix LVMH pour la jeune création présentaient leurs créations à un jury d’experts internationaux.

Ce prix créé en 2013 récompense 1 jeune créateur et 3 diplômés d’école de mode. Le créateur doit avoir réalisé et commercialisé plus de 2 collections et être âgé de moins de 40 ans. Il repartira avec la somme de 300 000€ et sera soutenu par le groupe LVMH durant 1 an sur toutes les facettes de la gestion d’une entreprise de mode. Quand à eux, les diplômés doivent effectuer un cycle complet dans une école de mode. Ils se verront remettre 10 000€ et auront la possibilité d’intégrer l’équipe de création d’une maison du groupe LVMH pendant 1 an.

Les dossiers étaient à présenter en février. La première sélection se fait par un comité d’experts internationaux ce mois-ci et un jury composé de 9 directeurs artistiques du groupe rendra son verdict en mai.

Cette année le comité d’experts est entre autre composé de Carine Roitfeld, Babeth Djian, Franca Sozzani, Chiara Ferragni, Emmanuelle Alt, Gaia Repossi, Jean-Jacques Picart, Maria Luisa, Marie-Amélie Sauvé, Natalia Vodianova, Natalie Massenet, Olivier Saillart, Pat McGrath, Patrick Demarchelier, Suzy Menkes, Virginie Mouzat … Le jury de créateurs est composé de J.W. Anderson, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Humberto Leon et Carol Lim, Phoebe Philo, Raf Simons, Riccardo Tisci.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous des 26 finalistes du prix des créateurs :

Pour ma part, mon choix irait à Andrea Jiapei Li, Coperni, Huishan Zhang, Jourden, Nabil Nayal, Xiao Li et Virgil Abloth.

ANDREA JIAPEI LI

Andrea Jiapei Li

COPERNI

Coperni

Huishan Zhang

Huishan Zhang

Jourden

Jourden

Nabil Nayal

Nabil Nayal

Off White Co Virgil Abloth

Off White Co Virgil Abloth

Xiao Li

Xiao Li

Verdict en mai !

Publicités