Mode #11 – Défilé Haute-Couture printemps-été 2015 : Jean Paul Gaultier !

Après avoir annoncé son intention d’arrêter le prêt-à-porter pour se concentrer sur la Haute Couture, on attendait de voir ce que JPG allait nous proposer. Il s’agit là d’un défilé couture très commercial mais qui fonctionne très bien !

On y retrouve les codes du créateur : du python par-ci par-là, des costumes aux coupes 80’s, cintrés, épaules et pantalon larges, des inspirations lingeries anciennes … Mais ce qu’on remarquera le plus sont les jeux d’asymétrie  sur une même tenue : un coté sage et un côté extravagant ! Peut-être veut-il nous faire passer un message ?! Jean-Paul Gaultier ne serait pas qu’un enfant terrible de la mode, il aurait également un côté sage ? En tout cas à en voir son défilé, c’est ce qu’on peut en passer. Autre point particulier sur ce défilé, beaucoup de robe qu’on pourrait identifier comme des robes de mariée, ce qui est rare de la part du créateur qui n’est pas une référence dans le domaine …

Jean Paul Gaultier 1 Jean Paul Gaultier 2 Jean Paul Gaultier 3 Jean Paul Gaultier 4 Jean Paul Gaultier 6 Jean Paul Gaultier 7 Jean Paul Gaultier 8 Jean Paul Gaultier 9 Jean Paul Gaultier 10 Jean Paul Gaultier 11

Publicités