Bijoux #1 – Les Néréïdes : une histoire de famille qui nous rend plus jolie !

Aaaah Les Néréïdes !!! Cette merveilleuse marque de bijoux que j’aime tant !

Vous savez ce sont ces bijoux délicats avec des petites fleurs, des petits oiseaux ou encore des personnages … qui nous racontent des histoires féeriques ! Tout en finesse et en délicatesse, les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets ou les bagues ont tous un thème qui nous rappellent les contes de fée. On s’imagine un peu Alice aux pays des Merveilles quand on est devant leurs créations !

Les Néréides ce n’est pas seulement de jolis bijoux mais aussi une belle histoire d’amour et de famille. Le couple à l’origine des Néréides s’est rencontré à l’Académie des Beaux arts. Les deux photographes, l’une fille d’une famille d’artiste, l’autre d’une famille anti-conformiste italienne, ont choisi de s’établir à Nice. C’est là qu’ils ouvriront leur première boutique de bijoux fantaisie en 1980. Depuis le succès les a rattrapé et ils possèdent des boutiques dans le monde entier. Le couple est maintenant accompagné de 3 de ses 4 enfants dans cette merveilleuse aventure.

Si vous ne connaissez pas ou peu, je vous invite à découvrir la vidéo de la conception d’un bijou, que la marque à réalisé. En effet, chaque moment de la conception y est détaillé. Car chaque bijou est unique, fait et peint à la main dans les ateliers de la marque !

Pour ma part, chaque année je succombe à leurs créations. Plus particulièrement à leurs boucles d’oreilles, car c’est ce que je porte le plus. J’en possède beaucoup, et particulièrement des Néréïdes !

Les Nereides boucle d'oreille

Les nereides boucles d'oreilles 2

Les nereides boucles d'oreilles 3

les nereides boucles d'oreilles 4

