En Passant #4 – Jennifer Aniston dénonce la dictature de la maternité !

Pour une fois j’aborde un sujet de société !

En effet, mercredi on a pu lire sur plusieurs sites une reprise de l’interview que Jennifer Aniston a donné au magazine Allure. Elle y dénonce la pression sociale effectuée sur les femmes sans enfants !

Jennifer_aniston_allure

Jennifer Aniston, jolie actrice de 45 ans, fiancé à Justin Theroux n’a pas d’enfants !!! Est-ce pour autant un scandale ? Non je ne pense pas. Et elle en parle très bien. Elle y indique qu’on lui a reproché d’être carriériste. Comprenez ici égoïste. Et de ne pas avoir pris le temps de faire d’enfants. Et alors ? Elle a le droit d’être carriériste, elle a le droit de ne pas en vouloir, elle a le droit d’avoir envie d’attendre LA personne, LE moment sans que le monde entier s’en mêle. Et peut-être aussi qu’elle ne peut pas. Et ça ne regarde qu’elle.

Les dictats de la société sont tellement lourds qu’elle en vient à les dénoncer. Et ce n’est pas normal. Chaque femme a le droit de faire ce qu’elle veut de son corps sans être jugée ! Une personne qui fait le choix de ne pas avoir d’enfants n’est pas forcément égoïste. Le fait d’avoir envie d’attendre d’être prêt est au contraire un choix sain, même si cela doit arriver tard. La société n’a pas à juger cela, à considérer qu’on n’est pas accompli sans enfants. Chaque personne peur s’accomplir dans des choses différentes sans pour autant que ce soit avec des enfants. Il est parfois bien plus égoïste de faire un enfant parce qu’on le veut là, maintenant, alors qu’un certain nombre de signaux indiquent que ce n’est pas le bon moment.

Il faut faire changer les mentalités et faire qu’une femme sans enfants ne soit pas une anomalie mais juste quelqu’un de normal qui a fait ses propres choix !

Voici quelques extraits publiés dans le Nounel Obs qui reprend très bien l’interview de Jennifer Aniston.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-57771037-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

Publicités