Déco #2 – Noël, son sapin, sa décoration !

décoration de noël

Un peu comme la plupart des français, vous avez installé votre sapin ce week-end ou le précédent ! Une fois le modèle et la taille choisie, il ne reste plus qu’à le décorer ! Mais où trouver une belle déco pas trop chère ? Car selon la taille du sapin et le type de déco choisi un beau sapin peut vite devenir un vrai budget. Mais que ne ferait-on pas pour la magie de Noël ?

Pour ma part cette année, pas de rouge, couleur traditionnelle de Noël ! Ce sera rose, accompagné de blanc et argent. Quand on veut sortir des couleurs traditionnelles de Noël on se rend vite compte que le choix devient limité !

En ce qui me concerne, pour trouver des belles boules en verre à des prix plus ou moins abordables, direction Monoprix, Eurodif, Ikéa et bien sur Maisons du monde qui reste une référence.

Le choix est plus réduit chez Monoprix mais on peut y trouver quelques jolies choses comme ce petit oiseau en verre et ce petit écureuil en biscuit. Il existe également en version chouette ou oiseau. Si vous souhaitez faire un table de fête dans les tonalités rouge, argent ou or, vous trouverez également tout ce qu’il vous faut. J’y ai acheté ces napperons en papier argent que j’utiliserais probablement en porte nom et papier cadeau.

Boules de noel Monoprix

napperon papier argent monoprix

Chez Eurodif, on trouve également pas mal de choses mais plus dans les blancs et rouges. J’ai néanmoins pris cette boule en sequins rose. En revanche, si vous cherchez de quoi faire une table de fête, vous y trouverez nappes, serviettes, verres et autres centres de table à prix très abordables ! Il y a notamment 30% de réduction jusqu’au 09 décembre ! Profitez-en !

Déco de noel eurodif

Ikéa, bien sur, propose chaque année une offre renouvelée. Pour ma part je n’y ai trouvé que ces boules. En effet, ils ne proposent que du rouge, dorée et blanc … et je cherchais du rose ! J’ai aussi acheté ces petites lanternes fonctionnant avec des leds. Elles existent en plus grandes et en rouge. Tout comme Eurodif, il y a en ce moment des réductions sur la déco de Noël chez Ikéa !

Déco de noel ikea

Enfin, j’ai fait le plus gros de mes achats pour le sapins chez Maisons du monde. J’ai repris les boules blanches, argents et transparentes de l’année dernière auxquelles j’ai associé des boules roses. Ainsi que ce petit oiseau en églomisé rose pour compléter la décoration de la pièce en cette période de Noël. Qu’en penses-vous ?

boule de noel maison du monde

oiseau eglomise rose maison du monde

