Beauté #6 – Une crème anti-tâches efficace !

La grossesse, les modifications hormonales, l’âge, le soleil … modifient notre peau. Malheureusement, les conséquences sont parfois l’apparition de tâches, sur le visage en particulier. Pour ma part, j’ai pu remarquer depuis plusieurs années, l’apparition de tâches au-dessus de la bouche une fois l’été passé, quand je perdais mon bronzage. Ce qui me laissait de magnifiques petites moustaches … J’ai effectivement la peau qui pigmente facilement, mais dans ce cas c’est franchement disgracieux ! Il fallait donc que je trouve une solution pour m’en débarrasser. Tant qu’à faire, je ne voulais pas commencer par l’option dermato et demarbrasion.

J’ai donc testé quelques crèmes anti-tâches. J’ai d’abord essayé des crèmes qui s’appliquaient sur l’ensemble du visage. Je précise que je me fournis pour tout ce qui est cosmétique en parapharmacie. Je n’ai jamais trouvé mon bonheur. Sans doute aurait-il fallu que je prenne la gamme complète : sérum + crème, mais je n’avais pas envie de mettre un tel budget pour deux tâches très ciblées.

Et puis un jour, en cherchant bien j’ai trouvé LE produit ! Il s’agit du pinceau éclaircissant White Objective de Bioderma. Ce fut une révélation. C’est un petit tube doté d’un pinceau comme son nom l’indique. Il permet d’appliquer la crème pile sur les tâches que l’on souhaite cibler. Il suffit d’en mettre 2 à 3 fois par jour pour voir rapidement le résultat. Hyper pratique à transporter dans son sac, on peut en mettre tout au long de la journée. Je l’utilise à la fois tout l’hiver pour atténuer les tâches, mais aussi l’été quand je m’expose car il contient une haute protection UV.

Résultat : mes tâches apparaissent moins vite et surtout disparaissent très rapidement. Si je l’applique bien 2 fois par jour, tous les jours, fini les tâches disgracieuses. En plus, il reste abordable : 13,99€.

Creme anti-tache bioderma

