Déco #1 – Les bougies parfumées, le cadeau idéal de Noël !

Chaque année, juste avant les fêtes, les grandes marques de bougies sortent leurs éditions limitées. Cadeau parfait pour les fêtes. Que nous ont-elles réservé cette année ?

Du côté de Diptyque, chaque année nous avons droit à un trio de bougies aux senteurs hivernales,  en cohérence avec l’esprit de Noël. Des odeurs rappelant notre enfance : le sapin fraîchement coupé, la cannelle, les marrons grillés … Le tout accompagné d’un magnifique design. Cette année le parfumeur parisien s’est entouré du collectif Qubo Gas : 3 jeunes artistes qui allient le fait mains et les outils informatiques. Une alliance de passé et de futur. Il en ressort 3 senteurs : Résine, parfum boisé des aiguilles et écorces de pin, Epice, accord gourmand de cannelle, noix de muscade et prune confite et enfin Hiver, parfum de bois fumé et châtaignes grillées !

Trio Diptyque

Cire Trudon nous offre également cette année un trio très évocateur au nom de Nazareth, Bethléem et Gabriel ! Bethléem nous plonge dans des odeurs épicées de safran, musc, fèves tonka, fleurs blanches, ambre, santal … Gabriel plus gourmande allie le marron glacé, la mousse et le patchouli. Enfin, Nazareth, gourmande également marie la cannelle, l’orange, le clou de girofle, la vanille …

cire trudon

Pour sa part, Annick Goutal propose une bougie sobrement appelée Noël aux couleurs évocatrices des fêtes : rouge et or en reprenant l’emblématique papillon de la marque. Les références olfactives reprennent tout comme ses confrères des notes d’écorces d’orange et de pin de Sibérie.

annick goutal

La célèbre maison italienne Aqua di Parma édite en série limitée une bougie venant compléter sa gamme Fruits et Fleurs. Evoquant Noël cette bougie rouge aux inclusions argents se consume de l’intérieur sans venir endommager la décoration extérieur. Elle embaume la maison de senteurs d’orange, bergamote, de prune, de vanille et d’ambre.

acqua di parma bougie de noel

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et faire des heureux !

Publicités