Beauté #5 – Carthusia, I profumi di Capri

Carthusia, parfum de Capri

Je vous ai parlé il y a peu de la magnifique pharmacie Santa Maria Novella de Florence. Je continue aujourd’hui dans le même registre avec cette mythique parfumerie de Capri. Toute personne étant allée au moins une fois à Capri se souvient de ce parfum entêtant de citron et de fleurs provenant de cette parfumerie.

Tout comme Santa Maria Novella, l’origine de celle-ci remonte à une congrégation de moines. En effet, en 1380 lorsque le monastère de la Chartreuse de San Giacomo apprend la venue de Jeanne d’Anjou, reine de Naples, les moines décident de lui confectionner un bouquet avec les plus belles fleurs de l’île. Au bout de 3 jours dans l’eau ils jettent le bouquet et découvrent que celle-ci avait pris une odeur agréable. La première eau parfumée de Capri était née !

Bien des années plus tard, en 1948 un des moines retrouve les formules de l’époque et avec la permission du Papa créé Carthusia ou chartreuse en français. Au fil des ans les formules sont enrichies. Aujourd’hui, cette plus petite parfumerie du monde est toujours entre les mains des moines. Ils perpétuent la tradition en produisant des parfums dont toutes les étapes de productions sont effectuées à la main. Tous les composants proviennent de l’île de Capri.

Carthusia, i profumi de capri

La gamme de produits est bien sur composée de parfums mais également de soins pour le bain et la peau : gel douche, savon, crème pour le corps … ainsi que de produits pour la maison : encens, bougies et parfums d’ambiance …

Bref un lieu que vous ne devez manquer sous aucun prétexte si vous vous rendez à Capri !

logo Carthusia

Publicités