Beauté #4 – L’Homme Idéal, le nouveau parfum de Guerlain

L'homme idéal Guerlain

Comme moi, si vous vous fournissez régulièrement en produits de beauté chez Séphora, vous repartez avec un certain nombre d’échantillons de parfum. Je ne sais pas pourquoi, mais pour ma part, il s’agit souvent de produits destinés à Monsieur.

Contrairement à moi il aime essayer de nouvelles senteurs. Au printemps dernier, vous n’avez sans doute pas échappé à la sortie de leur nouveau jus masculin : l’Homme Idéal ! Jusqu’à maintenant, seuls deux parfums masculins me faisaient de l’effet : M7 d’Yves Saint Laurent et L’Amoureux de Dolce & Gabbana. En l’occurrence, Monsieur n’aime pas M7 et Dolce & Gabbana a cessé de produire l’Amoureux.

L'homme idéal Guerlain 2

Si je n’avais jamais eu d’échantillon de l’Homme Idéal, je n’aurais pas eu envie de tester ce parfum. En effet, je trouve que la pub télé et le design du packaging ne correspondent pas à l’univers Guerlain. On dirait une pub soft pour Axe. Mais il faut bien avouer qu’ils ont réussi la fragrance de l’Homme Idéal. Dès que Monsieur l’a essayé, j’en suis tombée amoureuse (je parle du parfum, de Monsieur, je l’étais déjà!!!). Je dirais même qu’il pourrait être porté par une femme car l’odeur est assez douce.

Voici le détail de la composition :

« L’intelligence d’une note de tête pétillante, fraîche et vive : agrumes, romarin, fleur d’oranger.
La beauté d’une note de cœur « amaretto », hyper sensuelle, à base du duo amande – fève tonka.
La force d’une note de fond boisé cuir, résolument masculine : vétiver d’Inde, cèdre et cuir travaillé de façon contemporaine.  »

Si je trouve que la pub et la packaging sont ratés, ce n’est pas le cas du flacon, qui pour le coup correspond bien aux codes de Guerlain. Il est très réussi !

Bref, l’essayer c’est l’adopter ! A votre avis, qu’est-ce que Monsieur a bien pu avoir pour son anniversaire ???

