DIY Bébé #2 – Mes premiers chaussons !

Maintenant que j’ai compris les bases du tricot, passons aux choses sérieuses : les chaussons ! J’ai longtemps cherché un modèle qui me plaise. En effet, on trouve différentes sortes, plus ou moins jolies et plus ou moins faciles. J’ai donc opté pour un modèle dont les coutures sont sous la plante des pieds. Vous trouverez le tuto ci-dessous !

chaussons tricot

Pour une taille naissance / 1 mois

J’ai pris de la laine blanche et des aiguilles 2,5, vous pouvez aussi prendre des aiguilles 3,5.

1 – Commencez par monter 40 mailles. Puis tricotez sur 10cm en mailles cotes 1×1 ou points mousses comme vous le souhaitez. Pour le modèle ci-dessous j’ai fait en côtes 1×1.

2 – Laissez en attente 15 mailles de chaque côté et tricotez sur les 10 mailles du centre environ 3,5cm au point mousse, soit environ 9 rangs, que vous reprendrez pour l’étape suivante.

3 – Récupérez vos 15 mailles de droite, remontez sur les rangs que vous venez de former en prenant 9 mailles. Puis les 10 mailles que vous avez fais à l’étape précédente. Plus 9 mailles en redescendant sur les 3,5cm et enfin les 15 mailles de gauche. On obtient 58 mailles.

4 – Tricotez 2cm au point mousse

5 – Effectuez une première diminution : 2 mailles ensembles à chaque extrémité + 3 mailles ensembles au milieu du rang.

6 – Tricotez 1 rang

7 – Effectuez une deuxième diminution : 2 mailles ensembles à chaque extrémité + 3 mailles ensembles au milieu du rang.

8 – Tricotez 1 rang

9 – Effectuez une troisième diminution : 2 mailles ensembles à chaque extrémité + 3 mailles ensembles au milieu du rang.

10 – Tricotez 1 rang

11 – Rabattre les mailles

12 – Coudre la semelle et la hauteur du chausson

Suivre les mêmes instructions pour le deuxième chausson.

Chausson bébé tricot

