DIY Mode #1 – Un pull à fleurs pour l’hiver !

Pull à fleurs

Petit DIY mode en ces journées d’hiver !

Enceinte de quelques mois, je commence forcément à regarder ce qui s’offre à moi en termes de nouvelle garde-robe … et ce n’est pas très réjouissant !!! Tout est ultra basic et foncé ! Pourquoi devoir être passe-murailles quand on est enceinte. On peut aussi avoir envie d’être coquette.

D’où mon retour à mes premiers amours et mes 15 ans … la customisation de vêtements. A l’époque, tout y passait, mes sacs, mes t-shirt, mes pulls … donc pourquoi ne pas m’y remettre comme j’ai du temps ! Et ça tombe bien, Zara a eu la bonne idée de faire des pulls larges, col rond à 12€95 dans plein de coloris différents (ils existent également à 7,95€, col V, mais plus dispo sur le site). Petit plus, ils possèdent 83% de coton ! Ca change des pulls pas chers 100% polyester qui boulochent au bout de 2 lavages !

Pour ma part j’ai opté dans un premier temps pour un gris et un marine. Vous retrouvez la customisation du bleu marine dans un prochain post ! J’ai voulu lui donner un petit air colchique avec une dentelle aux crochets composée de petites fleurs, que j’avais acheté cet été. J’ai donc commencé par isoler un certain nombre de fleurs de la dentelle afin de pouvoir les appliquer une par une sur le pull. Puis j’ai cousu chacune des fleurs, d’abord tout autour du col, puis éparpillées sur le pull, seules ou par groupe de 3.

Et voici le résultat ! ça vous plaît ?

