DIY Bébé #1 – Un joli lapin en tricot pour bébé !

DSC_0029

Pour certaine future maman, dont moi, l’attente du bébé est parfois synonyme de tricot. Et comme je suis manuelle et que j’aime bien créer, je n’y ai pas échappé. Sauf que la dernière fois que j’ai touché des aiguilles à tricoter c’était vers mes 10ans quand ma nourrice voulait m’occuper. Autant dire que je repars de zéro. Donc direction le web, ses tutos et autres vidéos. Merci aux sites de Bergère de France et Phildar pour l’initiation. Au moins j’ai pu savoir comment monter les premières mailles, connaître les mailles endroits, envers, côtes 1×1 … Le lexique de Phildar permet également de déchiffrer les explications un peu techniques qu’on trouve sur internet, ce qui n’est pas toujours évident.

Je me lance donc dans mon premier tricot. Mais que vais-je donc bien faire ? Tant qu’à faire pas une échappe de 10cm de large et 2m de long qui n’aura pas d’intérêt ! Et là j’ai trouvé LE bon moyen de se faire la main. Et en plus ça claque quand vous le montrez à votre entourage !!! Un petit lapin tout mignon que vous ne voudrez même plus donner à votre bébé !

Comment faire ce petit lapin, me direz-vous ?! Rien de plus simple : faites un carré de 10x10cm en mailles endroits, soit des points mousses. Ensuite, avec du fil et une aiguille de la même couleur que votre tricot, formez un triangle qui part du milieu du haut du carré. Celui-ci continue sur les milieux des côtés adjacents (cf schéma plus bas). Resserrez le fil. La tête et les oreilles se forment. Prenez un peu de ouatine que vous mettez dans la partie correspondant à la tête du lapin. Puis cousez le dos de celle-ci qui correspond également au bas des 2 oreilles ensembles. Reprenez de la ouatine pour le corps et cousez le dos. En bas du dos, passez votre fil autour de ce qui reste de matière et resserrez pour fermer le corps. Il ne vous reste plus qu’à faire un petit pompon pour la queue et la tour est joué !

Tutoriel lapin en tricot