Beauté #1 – Le comparatif pas sexy mais pratique : les crèmes anti-vergetures …

Créme anti-vergertures Elancyl et Eucerin

Certes, cet article n’a rien de glamour, mais quand on est enceinte, une de notre crainte reste quand même de ressembler à un zèbre après l’accouchement ! Donc direction les forums, la pharmacie, les amies mamans … pour savoir quelle crème anti-vergetures fonctionne VRAIMENT !!! Pour le moment je ne saurais vous dire, mais pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai commencé dès la fin du premier mois !

Mes premiers achats : le gel Liérac Phytolastil. J’aime bien les produits de cette marque, j’ai donc testé. Afin d’avoir un geste pratique et efficace, je voulais un gel ou une crème pour le matin afin de pouvoir m’habiller aussitôt. Mais l’huile semble rester le remède le plus efficace et là je n’avais pas d’idées. La pharmacienne m’a conseillé l’huile de soin Eucerin. Elle me l’a fait tester sur la main, la texture huile semblait légère et l’odeur discrète mais agréable. Lorsque j’ai du renouveler mon gel Liérac, j’ai choisi de tester la crème Prévention Vergetures Elancyl. Voici mon ressenti :

– Gel Phytolastil de Liérac : pour le coup, la texture gel est parfaite pour les personnes qui veulent s’habiller aussitôt. Elle pénètre immédiatement. Elle s’étale très bien. Elle est fraîche quand on l’applique, moi qui suis frileuse, j’avais un peu de mal … Le point négatif que je pourrais lui attribuer c’est son odeur, certes discrète mais un peu trop herbacée à mon goût. Mais c’est totalement personnel !

– Huile de soin Eucerin : bon, il faut aimer la texture huile, mais si on a pas la main lourde, elle pénètre relativement vite. L’odeur est agréable. Je n’ai rien à redire. Très bon conseil de la pharmacienne !

– Crème prévention Elancyl : comme je n’étais pas convaincue à 100% du gel Phytolastil de Liérac et que j’avais lu de bons avis sur la crème Elancyl, j’ai voulu tester. Et effectivement, sa texture crème est moins fraîche que le gel, ce qui me convient mieux. Elle a une légère odeur très agréable. Et surtout elle est très fine et pénètre très rapidement. Pas besoin d’en mettre beaucoup tellement elle s’étale bien !

Donc en ce qui me concerne, le duo crème Elancyl le matin et huile Eucerin le soir  fonctionne parfaitement. J’espère que mes remarques vous aiderons dans votre choix !

